C’est avec un plaisir non dissimulé que certains adhérents de l’Association des officiers mariniers de Toulon, se sont retrouvés, pour une journée champêtre et dépaysante, le 22 juin dernier.
Après deux années « blanches », en raison de la pandémie, l’association reprend ses activités festives, en particulier les voyages.
C’est ainsi qu’en ce deuxième jour de l’été, cette journée a permis à chacun de découvrir la route de la lavande sur le magnifique plateau de Valensole situé dans les Alpes-de-Haute Provence, et du pittoresque village de Moustiers-Sainte-Marie, haut lieu mondialement connu de la faïence.
Le programme a débuté par une visite en fin de matinée d’une distillerie et d’une exploitation de lavande, avec une découverte de la culture de la lavande et du lavandin « de la fleur à l’huile essentielle ». Le déjeuner, quant à lui a été pris à Riez, charmant village de caractère, situé au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon. Ensuite direction Moustiers-Saint-Marie pour une visite du village en petit train. Avant de rentrer sur Toulon une halte s’est imposée sur le pont de Galetas qui enjambe d’un côté les gorges du Verdon, de l’autre le lac de Sainte-Croix. Le point de vue était sublime.
Chacun gardera sans aucun doute de cette journée ou se sont mêlées les odeurs et de couleurs, un magnifique souvenir.
Quelques photos de notre sortie