L’AOM de Toulon au plus près de ses adhérents

Ces dernières années, les dossiers ‘’anxiété’’ ont été au cœur de nos actions, aujourd’hui, suite aux arrêts rendus par le Conseil d’État, les choses se sont, quelque peu, clarifiées.

Nous avons fait évoluer les dossiers de préjudices liés aux expositions aux poussières d’amiante ou aux rayonnements ionisant, afin de suivre les décisions de justice successives.

Parallèlement à ces dossiers liés à l’anxiété, alertés par les adhérents de l’AOM de Toulon, nous constatons une régression dans l’attribution des pensions militaires d’invalidité (PMI). Les dossiers qui sont rejetés, le sont pour diverses raisons, notamment, pour le lien de causalité non établi.

Bien que le dossier de demande de PMI soit considéré comme individuel, nous pouvons vous aider.

Cette aide peut se traduire par un accompagnement dans la constitution du dossier, mais surtout dans les suites à donner, en cas de rejet de votre demande de PMI.

Vous disposez en effet de deux mois pour contester la décision de refus devant le juge administratif et en cas de rejet de votre requête par le tribunal, vous avez également deux mois pour saisir la juridiction d’appel.

Ce délai est court et la procédure est très encadrée. Il est nécessaire et impératif de vous faire assister d’un avocat pour vous accompagner dans ces démarches.

Toujours dans le souci d’aider nos adhérents, nous avons conclu un accord de partenariat avec un cabinet d’avocats de l’aire Toulonnaise, connaissant parfaitement le milieu militaire et à même de vous assister.

Toutefois, nous ne saurions trop vous recommander de souscrire une assurance de protection juridique avant d’entreprendre vos démarches.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos difficultés.

Le référent « Maladies professionnelles » au sein de l’AOM de Toulon, en charge de ce type de dossiers est monsieur Claude Eusoge : cleuso.aomtoulon83@gmail.com – 06 61 98 65 14.

 

Christian Lombardo

Président de l’AOM de Toulon