Assemblée Générale de la section de La Valette de l’Association des Officiers Mariniers de Toulon

La section de La Valette de l’Association des Officiers Mariniers de La Valette a tenu son Assemblée Générale annuelle à la salle du Lavoir à La Valette le samedi 24 février 2024, présidée par son président Mr René-Claude BRIVOAL, en présence de :

• Mme Carmen SEMENOU, adjointe déléguée à la culture, patrimoine et vie associative à la mairie de La Valette,
  • Mr Christian LOMBARDO président de l’AOM de Toulon et président de la Fédération Nationale des Officiers Mariniers à Paris,
  • Mr Claude EUSOGE référent pour les maladies professionnelles,
  • Mr Luc HAMMERSCHMIDT, trésorier de la section de La Valette.

Après les remerciements aux adhérents de s’être déplacés, une minute de silence a été observée en l’honneur de toutes les personnes civiles, militaires et adhérents (es) décédés au cours de l’année 2023.

Lors de cette réunion a eu lieu la nomination au poste de vice-président de Mr Claude JANIN en remplacement de Mr Franck FRISSONG démissionnaire.

Félicitations à lui !!

Mr Christian LOMBARDO nous a informé de sa nomination récente comme président de la FNOM pour un mandat de 2 ans, renouvelable. Il a présenté ses différentes activités en mettant en point d’orgue la proximité des adhérents. Il a précisé que la future Escale « Casabianca » qui remplace l’ex Escale « Louvois » ouvrirait ses portes fin juin 2024.

Mme Andrée LECACHEUR a ensuite pris la parole au sujet du Congrès National qui se déroulera du 19 au 23 juin 2025 et espère une participation active de toutes les sections pour gérer les quelques 500 personnes attendues.

A l’issue de la réunion à 11h25, les adhérents se sont réunis autour du verre de l’amitié et se sont dirigés vers le restaurant « La Bastide Verte » à La Garde.

Madame Danielle LOPEZ

Secrétaire de la section de La Valette