Comme tous les ans la section de La Valette participe aux cérémonies du 14 juillet.

Cette année dès 9h00 une délégation de la section était conviée au Groupement de Gendarmerie du Var « Duchâtel » – Quartier Entrevert à La Valette, pour une cérémonie militaire avec remise de médailles à 21 gendarmes qui, au péril de leur vie, ont pu mener à bien leurs diverses interventions.

Suite à cette cérémonie s’en est suivie une « porte-ouverte » où chacun a pu découvrir divers métiers de la gendarmerie, de l’identification criminelle au groupe d’intervention et de recherche, le groupe cynophile avec des démonstrations d’un maître-chien accompagné de son malinois. Les visiteurs ont pu également remonter le temps avec d’anciennes voitures jusqu’à la nouvelle Alpine Renault ainsi que des anciens uniformes du temps de la « Maréchaussée ». Tout cela dans une ambiance « bon enfant », mais surtout sous un soleil de plomb.

A l’issue, cette même délégation a assisté à la commémoration du 14 juillet à La Valette, présidée par monsieur Thierry Albertini, maire de la commune, avec un défilé dans le village accompagné de la fanfare Echo du Faron, un dépôt de gerbes a été effectué, suivi du discours de monsieur Albertini. Un « passage de baguette » entre l’ancien et le nouveau chef d’orchestre de l’Orchestre d’Harmonie de la Valette a clôturé cette cérémonie patriotique par La Marseillaise.

Ce fut une matinée bien remplie.